Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Australia Pacific LNG reprend la production et le chargement des cargaisons
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 09:51

La production de gaz naturel liquéfié (LNG) et le chargement des cargaisons ont repris à Australia Pacific LNG (APLNG), a déclaré l'opérateur ConocoPhillips COP.N , après le déplacement d'un pétrolier chargé qui était bloqué dans l'installation.

Le navire-citerne en panne, le Cesi Qingdao, avait perdu de l'énergie le 22 novembre, ce qui avait entraîné l'arrêt des expéditions , car il empêchait d'autres navires-citernes d'entrer dans l'installation située sur l'île de Curtis, au large de la côte est de l'Australie.

"ConocoPhillips Australia peut confirmer que le navire de GNL CESI Qingdao a été déplacé de l'installation APLNG LNG tôt vendredi matin et que nous avons maintenant repris en toute sécurité la production de GNL ainsi que le chargement des cargaisons de GNL", a déclaré un porte-parole de la société lundi.

Origin Energy ORG.AX , le distributeur énergétique australien qui exploite les gisements de gaz d'APLNG, a déclaré vendredi que trois cargaisons de GNL avaient été retardées en raison de la panne d'électricité.

Les données de suivi des navires de LSEG Eikon montrent que le Cesi Qingdao se trouve actuellement au large de l'île Curtis, tandis que le navire LNG Abuja II a quitté APLNG le 2 décembre. Le navire Mu Lan est amarré à l'installation APLNG.

APLNG est une coentreprise entre ConocoPhillips, Origin Energy et Sinopec. Elle a une capacité de 9 millions de tonnes métriques par an (mtpa) de GNL et ne peut accueillir qu'un seul navire à la fois; en moyenne, elle charge un navire-citerne tous les trois jours.

Ses deux principaux clients sont la société chinoise Sinopec

600028.SS et la société japonaise Kansai Electric 9503.T .

Valeurs associées

88,580 USD NYSE -0,32%
4,15 USD NYMEX -0,46%
11,8500 USD OTCBB 0,00%
6,150 EUR Tradegate 0,00%
64,73 USD Ice Europ +1,33%
61,88 USD Ice Europ +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.